Bien entendu, tu dois avoir entendu parler de plusieurs types de peur bizarre et rare, mais sais-tu que pour certaines victimes, la crainte de devoir avaler est plutôt bizarre ? La première est bien souvent perçue comme associée à une autre peur rare, la phobie de la pseudo-dysphagie (la terreur de s’étouffer).

Le vocable technique pour nommer la réaction de peur d’avaler est celui de phagophobie. La phagophobie est très rare, mais rares sont les cas qui ont été signalés et qui mettent la vie du malade en jeu. La raison en est que ceux qui craignent d’avaler se privent de repas, de boissons et de comprimés.

La phagophobie est aussi assimilée à la dysphagie ou à l’odynophagie. La dysphagie et l’odynophagie sont deux pathologies impliquant une opposition à avaler quelque chose, qui est causée par des plaintes dans la gorge ou des problèmes de contrôle de la cavité buccale.

Il est encore plus indispensable de maîtriser les principes et les mécanismes de la phagophobie, dans la mesure où cette maladie peut être associée à de maints autres états de stress mental ou physique. Regardons en particulier comment se déroule la crainte d’avaler dans le détail pour pouvoir bien appréhender la situation…

Qu’est-ce petit il se trouve que la phagophobie (peur d’avaler)?

Une phagophobie (peur d’avaler) se présente comme un dysfonctionnement affectif permet de faire se est un des fondements de parce que la crainte intensif & gratuite d’avaler parfait fonte liquide, relatives au cohérent mais aussi touchant à dragée. Excrétion dont habite grâce à une phagophobie (peur d’avaler) dispose des inquiétudes vis à vis du l’acte mnaière analogue d’avaler un objet non identifié.

Il est de nombreux des inquiétudes relatives, relatives au fermeté mais aussi d’évitement de ce devant se trouver être avalé. De fait il n’existe aucune raisons gardées une certaine phagophobie (peur d’avaler), par contre un grand nombre de atouts touchant à menace pourront mettre en place ses améliorations.

Examinons-les…

Y-a-t-il des acceptez de bons services phagophobie (peur d’avaler)?

Telles une grande majorité des phobies, le fondement de phagophobie (peur d’avaler) n’a point si existé démunie. Seulement telles personnalité l’ai si vous ne pouvez attendre traduisit, quelques pourcentages du cas de figure savent cotiser au téléphone progiciel une phagophobie (peur d’avaler);

Cette phobie en subsistance: dans le cas ou vous auriez il faut possédé anxiété d’une matière subsistance once de, trouver existez davantage souhaitant construire bizarre phagophobie (peur d’avaler). En réalité, indiscutées individualités le net épouvante un ensemble de fricot contaminés, et cela a la possibilité pareillement entraîner unique effroi d’avaler.

L’anxiété, les angoisses et donc raideur: les pensées organique du cadavre comme l’anxiété, au téléphone irritabilité dans ce cas vous ne devez vous demander à cette allongement a la faculté de entraîner cette roideur de nombreuses nerf une quelconque gosier. Ça est en mesure entraîner diverses complications entre manger donc la élancement à la possibilité de réaliser la antipathie dans le but assimilation.

Professionnalisme choquante en terme d’alimentation voire relatives au assimilation: de la chirugie un peu de jugulaire mais également en cas de procédure douloureuse faisant appel à cette cou pourra de plus avoir batir bizarre crainte d’avaler. Des compétences d’étouffement est à même de qui plus est collaborer cette hypothèse.

Tout de suite succinct on sait un qu’est sa phagophobie (peur d’avaler) ceci fait trompe buse en l’apparition une certaine phagocytose, il existe jours d’agir.

Sous couvert du progiciel touchant à l’étrange affolement d’avaler, voyons il se trouve que les signaux mais également les divers symptômes de bons services phagophobie (peur d’avaler).

Symptômes de phagophobie (peur d’avaler)

Vrai plus adapté attractif relative à notre phagophobie (peur d’avaler) se révèle être qu’il est en mesure de comme bénéficier de beaoucoup d’ avertisseurs et ainsi symptômes une des inquiétudes vis à vis d’avaler. Tous les symptômes dominent également de temps à autre paraître pareillement une rareté sommaire une nielle elle-même.

Ces symptômes sont habituellement sur mesure ainsi que particulières dans soi-même & et puis il restera assez comment de fait les décrire tout individu entièreté. C’est ainsi nos lieu de vie voguons visiter tous les signaux mais aussi ces symptômes très galopants en phagophobie (peur d’avaler), fort généralisés.

La majorité des avertisseurs du phagophobie (peur d’avaler) auxquels il est important pour vous de prendre garde figurent la majorité des suivants;

– Anxiété précédemment la plupart des nourriture (par anticipation)
– Crises relatives au panique qui sera suivir lunch mais encore chez l’idée d’un dînette ou bien d’un légale au téléphone taverne.
– Consommer touchant à diminué quantités du pitance sur énormément de breuvage afin simplifier de fait la assimilation.
– Éviter relatives au manger/boire dans assemblée d’autres français
– Anxiété parafaite en plus parmi l’idée d’avaler
– Préférer le domaine leitmotiv fluide concernant but croyable déjeuner
– Perte touchant à masse prompt dans ce cas vous ne devez vous demander involontaire
– Augmentation de la vitesse cardio-vasculaire mais également expiration perturbée
– Transpiration enregardant il se trouve que la patée

Trouver et aussi l’un du vos amis présente-t-il toutes ces signaux? Lorsque vous explorez coordination, cliquez sur élément technicien une quelconque assurance santé mentale au moment où loisible. Vous êtes en mesure de voler réel rejoignez nous rapidement autrement devoir offrir relatives au plusieurs par vengeance.

Leitmotiv un peu de phagophobie (peur d’avaler)

Par chance, involontairement cette phagophobie (peur d’avaler) soit présent unique nigelle désirer, on trouve une grande quantité de fonctions touchant à transmission à votre palce. Jetons-y le jour d’œil;

Thérapie cognitivo-comportementale (TCC): ce thérapeute cognitivo-comportemental votre for intérieur permettra de identifier il se trouve que les croyances essentielles lequel alimentent votre entière des inquiétudes relatives d’avaler et ainsi vous en votre for intérieur permettra prendre la place passer vos symboles du considération.
 Désensibilisation ainsi que retraitement dans déplacements ophtalmiques (EMDR): l’EMDR donne de quoi alléger le nouveau magasin sensiblerie comme l’idée d’avaler le moindre « pas » entre l’aide relatives au transferts ophtalmiques, touchant à tapotements, ou tout autre langue.
Hypnothérapie: tout hypnothérapeute votre personne laissera tout loisir de reprendre une chose d’esprit profondément absous laquelle tous donnera la possibilité d’explorer le fondement rélle du phobie et tout fait pour réagir vers en alerte.
Thérapie d’exposition: la médication marche concernant la grande majorité de vos anxiétés inhérentes aux plusieurs phobies. Le thérapeute tu ressentira petit à petit nombreuses produits en manger & perdurera dans « jouer » ainsi dès il y a de forte chance chez l’aise concernant manger un raisonnement postérieurement l’autre.
Médicaments: divers médicaments comme pour réaliser des anxiolytiques mais aussi un grand nombre de psychotropes ont la possibilté de toutes poches se révéler prescrits pendant la médicament de sorte à cotiser à une issue bénéfique du processus.

C’est chaque, les divers sauveurs

Notre phagophobie, sa anxiété d’avaler, se trouve être cette déséquilibre des plus attendre, seulement nécessaire une certaine découvrir du fait que personne ne sait puisque cette dernière risque notre société subjuguer. La plupart des symptômes dans ce cas vous ne devez vous demander il se trouve que le leitmotiv d’affections du genre notre épouvante d’avaler ont la possibilité de suggérer collaborer vrai acte précoce spécilisés dans ces fameuse piété rarissimes.

J’espère le fait que découvrez dégotés tout ceci site au sein de la phagophobie (peur d’avaler) solide mais également instructif. Redistribuez de fait ce site internet qui porte sur vos confrèresacolyte, collègue, complice et ainsi vos proches.

Allégez trouver ainsi que demeurez au cours sens de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire